Retour

Si vous souhaitez donner votre avis sur nos produits et services ou notre nouveau site Internet, veuillez remplir la rubrique concernée ::

Environnement

JSP fournit des produits offrant des avantages environnementaux et économiques. Notre responsabilité envers l’environnement influence tout ce que nous faisons, et définit nos perspectives et nos opérations.

Toutes nos décisions en matière de stratégie et d’investissement tiennent compte de notre impact sur l’environnement. Priorité est donnée aux investissements permettant de le réduire encore.

Toutes nos allégations seront soutenues par des preuves scientifiques et/ou statistiques et, chaque fois que possible, des expériences pratiques seront effectuées par des organismes indépendants.

Nous développerons en Europe un système viable de collecte des déchets pour notre réseau de recyclage et continuerons à proposer de l’ARPRO contenant des matériaux recyclés. Nous nous engageons à promouvoir activement ARPRO Recycled auprès de tous nos clients.

Tous nos produits viseront à minimiser l’énergie nécessaire à la fabrication et au moulage. Nous poursuivrons nos recherches visant à réduire l’énergie nécessaire au moulage. Nous aspirons à réduire de 40 % notre consommation d'énergie d'ici 2017.

Nous réétudierons et améliorerons constamment notre utilisation des ressources naturelles et agirons pour la réduire tout en optimisant son efficacité. Nous avons mobilisé une équipe d'ingénieurs pour étudier activement les réductions radicales de notre consommation d'énergie au cours des 5 prochaines années et au-delà.

Nous réduirons constamment l’impact du conditionnement et du transport. De plus, nous proposerons des qualités spéciales améliorant l’efficacité du transport du point de vue de son coût et de l’énergie consommée. Nous aspirons à réduire de 40 % les émissions de CO2 liées au transport d'ici 2017.

Dans l’ensemble de la société, tous les déchets, déchets de procédés inclus, seront triés et recyclés. Nous aspirons à réduire de 40 % nos déchets d'ici 2017.

Nous privilégierons les fournisseurs qui s’engageront à minimiser leur impact sur l’environnement.

Nous continuerons à respecter la norme ISO 14000 et les autres normes internationalement reconnues. Ces normes ne sont toutefois que des normes a minima que nous nous efforcerons de surpasser.

Nous travaillerons avec vous et soutiendrons vos efforts pour minimiser votre impact sur l’environnement.

Feedback

If you have feedback on our products and services or on the new website, please let us know:

Environment

JSP has continually and successfully reduced its environmental impact in incremental steps, now is the time to get radical and challenge ourselves. Our targets are aimed at a 40% reduction for CO2 emissions, water use & waste by 2017.

Environmental impact is a formal underpinning of all strategic and investment decisions. Priority given to investments that further minimise environmental impact.

All claims will be supported by scientific and / or statistical data and wherever possible / practical will be provided by independent parties.

Further build and then maintain viable pan-European collection for recycling network and continue to make available ARPRO with recycled content. We are committed to actively promote ARPRO Recycled to all our customers.

All products will aim to minimise process energy required for manufacture and moulding. Continue to engage in research to reduce moulding energy requirements. We target a 40% reduction in energy consumption by 2017.

We will keep under constant review and continually improve all inputs and will act to minimise resource inputs whilst maximising efficiency. We have setup a production engineering team to actively investigate radical energy reductions over the next 5 years and beyond.

We will continuously reduce impacts from packaging and transport. In addition, we will make specific grades available that enhance efficiency of shipment cost and energy. We target a 40% reduction in transportation CO2 by 2017.

All waste throughout the company, including process waste, will be sorted and recycled. We target a 40% reduction in waste by 2017.

We will discriminate in favour of suppliers who show commitment to environmental impact minimisation.

We will continue to adhere to ISO 14000 and other internationally acknowledged environmental management standards. These are, however, only minimum standards that we will strive to exceed.

Work with you and support your efforts to minimise environmental impact.