Retour

Si vous souhaitez donner votre avis sur nos produits et services ou notre nouveau site Internet, veuillez remplir la rubrique concernée ::

Qualités techniques

Diverses qualités techniques spéciales ARPRO ont été introduites pour répondre à des besoins particuliers tels que des propriétés électromagnétiques ou ignifugeantes et pour toutes autres applications contraignantes. Il est possible de créer de nouvelles qualités techniques pour offrir une solution correspondant aux besoins uniques du client.

> ignifugé

ARPRO FR offre désormais la possibilité de réaliser des composants moulés conformes à la norme UL94 HF-1

Relative à la «sécurité et à l’inflammabilité des matières plastiques utilisées dans les appareils et les instruments», un code couramment utilisé pour la spécification de composants dans de nombreux environnements. ARPRO FR est le premier produit de ce type fabriqué sans utilisation de produits halogénés nocifs pour l’environnement et cependant conforme aux normes rigoureuses en vigueur pour les matières ignifuges

 

> recyclée

ARPRO est fabriqué à base de matériau recyclé, sans aucune perte de performance ni coût supplémentaire

ARPRO en qualité recyclée permet aux utilisateurs de respecter leurs stratégies d’emploi de matériaux recyclés, sans pour autant perdre les caractéristiques de résistance, de durabilité et de moulage. ARPRO en qualité recyclée cible le marché automobile et toutes autres industries dans lesquelles la législation et les consommateurs exigent l’utilisation croissante de matériaux recyclés.

 

> poreuse

Sur une gamme de fréquences de 400 Hz à 10 000 Hz, ARPRO Porous est jusqu'à dix fois plus apte à absorber les sons qu’ARPRO normal.

ARPRO Porous tient très longtemps et résiste à des chocs répétés sans détérioration. À la différence de nombreux autres matériaux acoustiques, ARPRO Porous n’est pas fibreux, il ne libère pas de particules sous l’effet de l’abrasion et ne nécessite pas de structure de montage importante du fait de sa rigidité et de son autoportabilité.

 

> Protection contre les décharges électrostatiques

ARPRO ESDP (protection contre les décharges électrostatiques) garantie une protection renforcée contre les décharges électrostatiques ; doté d’une résistance de surface permanente de moins de 107 Ω, il permet une diminution statique rapide évitant les décharges étincelles.

ARPRO ESDP est utilisé pour mouler et fabriquer des emballages destinés au matériel électronique sensible et autres produits pour lesquels l’électricité statique est indésirable.

 

> plus silencieuse

Réduction de bruit, de vibrations et de rudesse (NVH) pour les composants d'habitacles automobiles

Solution innovante aux problèmes de bruit, de vibrations et de rudesse, ARPRO Low Squeak contient un additif antidérapant qui réduit le coefficient de frottement du matériau, permettant de vaincre la résistance entre les composants et de générer un mouvement silencieux.

 

> haute densité

Pour une résistance en compression, une absorption d’énergie et une intégrité structurelle maximales

Les différentes qualités techniques d'ARPRO High Density (densité maximale : 250 g/l) sont utilisées pour le moulage de produits extrêmement rigides dans le cadre d’applications où la capacité d’absorption de l'énergie et la résistance à la compression sont des critères essentiels (comme les pare-chocs automobiles, la protection des passagers contre les chocs latéraux, et les emballages industriels personnalisés et réutilisables).

 

> Moulage complexe

ARPRO 5635 améliore la capacité à mouler des pièces de petite taille, des parois fines et des composants complexes. L'amélioration des surfaces moulées est également bénéfique pour les composants dotés de revêtements fins.

Avec un poids de 0,5 mg seulement et une taille moyenne de 2,0-3,5mm, ARPRO 5635 améliore considérablement le moulage des pièces traditionnellement « difficiles », tels que les pare-soleil. Des essais approfondis ont démontré un potentiel supérieur sur tous les segments de marché, mais ses avantages sont essentiellement visibles sur les pièces sinueuses, à parois fines, ou comportant une surface fermée lisse.

Feedback

If you have feedback on our products and services or on the new website, please let us know:

Grades

ARPRO is available in a range of special Grades, engineered to serve specific requirements such as electromagnetic or flame-retardant characteristics and other demanding applications. New grades can be created to deliver a unique solution for a single customer's requirement.

> fire retardant

ARPRO FR provides the ability to mould components that pass the UL94 HF-1.

The standard for "Safety of Flammability of Plastic Material for Parts in Devices and Appliances testing" a commonly-referenced code when specifying components in many environments. ARPRO FR is the first product of its kind - manufactured without the use of environmentally harmful halogenated-chemicals and yet meeting the exacting industry standards for flame-retardant materials.

 

> recycled

Recycled content ARPRO with no performance loss or additional cost

Recycled content ARPRO allows users to fulfill recycled-material strategies, while maintaining strength, durability and moulding characteristics. Recycled content ARPRO is targeted at automotive and other industries where legislation and customer demand for recycled materials is increasing.

 

> porous

Over a 400 Hz to 10,000 Hz frequency range, ARPRO Porous is up to ten times more sound absorbent than normal ARPRO.

ARPRO Porous is highly durable and resists multiple impacts without damage. Unlike many other acoustical materials, ARPRO Porous is not fibrous, discharges no particles when abraded, and requires no significant installation structure, as it is rigid and self-supporting.

 

> Electrostatic Discharge Protection

ARPRO Electrostatic Discharge Protection (ESDP) assures greater protection from electrostatic discharge with a permanent surface resistance of less than 107 Ω, promoting rapid static decay to protect against sparking.

ARPRO ESDP is used for molding and fabricating packaging materials used for sensitive electronic equipment and other products where static discharge is undesirable.

 

> low squeak

Reduced noise, vibration and harshness (NVH) for automotive interior components.

An innovative solution to noise vibration and harshness (NVH) issues, ARPRO Low Squeak features a non-slip additive that reduces the material's coefficient of friction, overcoming resistance and creating quiet movement between components.

 

> high density

For maximum compressive strength, energy absorption and structural integrity.

ARPRO High Density grades, up to 250 g/l, are used to mold extremely rigid products for applications where compressive strength and energy absorption are crucial performance factors, such as for automotive bumper cores, passenger side impact protection and customized reusable industrial packaging.

 

> complex molding

ARPRO 5635 increases the ability to mold small parts, thin walls and complex components. Improved molded surfaces will also benefit components with fine covers.

Weighing only 0.5 mg, with an average size of 2.0-3.5mm, ARPRO 5635 dramatically improves the molding of traditionally ‘difficult’ parts, such as sun visors. Extensive testing has demonstrated increased potential for all market segments, but advantages are most visible on thin wall, sinuous parts or where a smooth, closed surface is specified.