Retour

Si vous souhaitez donner votre avis sur nos produits et services ou notre nouveau site Internet, veuillez remplir la rubrique concernée ::

Propriétés

ARPRO offre une combinaison unique de propriétés matérielles rendant son utilisation idéale pour une large gamme d'applications. Matériau technique de haute performance, ARPRO offre tant au fabricant qu’à l’utilisateur de nombreux avantages fonctionnels, dont :

> résistance structurelle

ARPRO dispose d’un rapport résistance/poids très élevé en matière de support structurel de charge pour un grand nombre d'applications. ARPRO peut supporter des charges importantes avec une perte de forme minime.

> légèreté

ARPRO est employé dans l'industrie automobile pour améliorer la sécurité des passagers et alléger les véhicules, le poids des sièges pouvant diminuer jusqu’à 10 kg. Les voitures plus légères consomment moins de carburant et émettent moins de gaz d'échappement ; les émissions de CO2 augmentent en effet de 10 g/km tous les 100 kg ajoutés au poids du véhicule.

> inertie chimique

Résistant aux huiles, aux graisses, au pétrole et à la plupart des produits chimiques, ARPRO ne participe pas à la croissance microbienne.

> isolation thermique

ARPRO offre une isolation thermique exceptionnelle pour les produits thermosensibles devant être protégés de la chaleur (par exemple aliments, matériel médicale, etc.). L’excellent pouvoir d'isolation thermique d’ARPRO associé à des atouts clés tels que son élasticité et sa grande facilité de moulage rendent son utilisation idéale dans les applications CVCA.

> absorption d'énergie

ARPRO offre d’excellentes propriétés d’absorption d’énergie et résiste à de nombreux chocs sans détérioration. Sa légèreté et son rapport résistance/poids très élevé conviennent parfaitement à la fabrication de composants destinés à la protection contre les collisions par exemple. ARPRO haute densité peut s'utiliser dans les emballages absorbeurs d’énergie, même pour les applications industrielles les plus lourdes.

> Acoustique

ARPRO améliore les propriétés acoustiques des composants employés dans les véhicules. Parmi d’autres exemples d'applications, on peut compter un corps d'aspirateur novateur réduisant le bruit du moteur ainsi que le poids de l'appareil ; il est donc plus facile à manœuvrer et mieux protégé des chocs accidentels.

> recyclabilité

ARPRO est un matériau " vert", respectueux de l'environnement, recyclable à 100 %. Sa fabrication ne requiert aucun COV (composant organique volatil), CFC (chlorofluorocarbone) ou autres composés reconnus comme particulièrement nuisibles à l'environnement. ARPRO est également disponible en qualité recyclée.

Feedback

If you have feedback on our products and services or on the new website, please let us know:

Properties

ARPRO provides a unique combination of material properties, making it ideal for use in a wide range of product applications. As a high performance engineering material, ARPRO provides a range of performance benefits for both manufacturer and end-user, including:

> structural strength

ARPRO has a very high strength-to-weight ratio with load bearing structural support in a range of applications. ARPRO is capable of handling significant loads with little loss in form or shape.

> light weight

ARPRO is used in the automotive industry to improve vehicle safety and to make vehicles lighter, reducing system mass up to 10kg in systems seating. Lighter cars reduce fuel consumption and exhaust emissions, as CO2 output increases by 10g/km for every 100 kg of vehicle mass.

> chemically inert

Unaffected by exposure to oil, grease, petroleum and most chemicals, ARPRO does not support microbial growth.

> thermal insulation

ARPRO provides outstanding thermal insulation for applications where food, medical supplies and other temperature sensitive products require protection. ARPRO’s strong thermal insulation properties combined with key assets such as resilience and easy-moldability make it ideal for use in HVAC applications.

> energy absorption

ARPRO is an excellent energy absorbing material that withstands multiple impacts without damage. Its light weight and exceptionally high strength-to-weight ratio make it a good choice for applications such as vehicle crash protection components. High density ARPRO can be used in energy absorbing packaging for even the heaviest of industrial applications.

> Acoustical

ARPRO provides acoustical enhancement in components used throughout vehicles. Other applications include an innovative vacuum cleaner housing to reduce motor noise, where it also reduces appliance weight making it easier to manoeuvre and protects against accidental impacts.

> recyclable

ARPRO is an environmentally-sound, "green" material that is 100% recyclable. Manufacturing ARPRO requires no VOCs (Volatile Organic Compounds), chlorofluorocarbon or other compounds that are recognized as most damaging to the environment. ARPRO is also available as a recycled grade.